SodaStream fait un nouveau geste pour la planète avec le label « Reducing Carbon Footprint »

20 novembre 2021 à 07h13

Les appareils à eau gazeuse décrochent une certification de réduction de l’empreinte carbone afin de mieux informer le consommateur en matière de choix durables.

SodaStream International annonce qu’elle partagera désormais les informations certifiées Carbon Trust relatives à l’empreinte écologique de l’appareil à eau gazeuse le plus populaire, le Spirit, ainsi que des futurs modèles SodaStream.

SodaStream montre l’exemple en matière de durabilité et de réduction des déchets plastiques en proposant une nouvelle manière de boire. Lors de la dernière Journée de la Terre (22 avril 2021), l’entreprise s’est engagée à économiser 72 milliards de bouteilles en plastique jetables dans le monde à l’horizon 2025. Une bouteille SodaStream réutilisable permet à elle seule d’économiser plusieurs milliers de bouteilles en plastique à usage unique. La mise à disposition des données relatives à l’empreinte carbone vient encore renforcer l’engagement de SodaStream en faveur de la planète.

Carbon Trust fait figure de pionnier dans le domaine de la décarbonisation pour les entreprises, les pouvoirs publics et les organisations du monde entier, et ce depuis plus de 20 ans. Dans ce cadre, l’organisation indépendante mesure et analyse l’empreinte écologique des entreprises, des chaînes d’approvisionnement et des produits.

SodaStream a obtenu le label « Reducing Carbon Footprint » pour le Spirit Starter Pack (qui comprend l’appareil à eau gazeuse, la bouteille réutilisable, le cylindre de CO2 et l’emballage). Le label constitue également un engagement pour l’avenir, étant donné qu’il exige une nouvelle certification tous les deux ans, démontrant que l’empreinte carbone continue de diminuer.

« L’impact carbone est une mesure clairement quantifiable que SodaStream tient à partager, a fortiori à l’heure où le climat et l’environnement figurent parmi les priorités mondiales », a déclaré Johan Schepers, General Manager de SodaStream Benelux.