Tous les feux sont au vert pour les Legend Boucles @ Bastogne 2022

14 février 2022 à 07h53

Tous les feux sont au vert pour les Legend Boucles @ Bastogne 2022.

S’il est une activité évoluant en eaux troubles depuis de longs mois, c’est la mise sur pied d’événements ! Le Royal Automobile Club de Spa, organisateur des Legend Boucles @ Bastogne, en sait quelque-chose. Mais Pierre Delettre et son équipe ont pour habitude de ne rien lâcher, de ne pas céder à la panique et de bien analyser chaque évolution de la situation, en totale concertation avec les autorités, que ce soit au niveau fédéral, régional, provincial ou local.

Si certains oiseaux de mauvais augure continuent d’entretenir le doute sur les réseaux sociaux, dans les rangs des organisateurs, on va plus que jamais de l’avant ! « Nos interlocuteurs sont formels : la situation sanitaire évolue dans le bon sens, et d’ici un mois, elle ne devrait plus s’inverser, explique Pierre Delettre. En un mot comme en cent, l’événement aura lieu ! Il reste certes quelques incertitudes qui seront levées au gré des comités de concertation (Codeco), mais la bonne tenue des Legend Boucles @ Bastogne 2022 n’est plus remise en question. »

Parmi les sujets qui ont été discutés ces dernières semaines, il y a celui du centre névralgique du rallye. En dépit de l’amélioration de la situation sanitaire, les autorités ne souhaitent pas que le chapiteau intégrant le podium soit installé sur la Place McAuliffe, mais plutôt dans l’ancien marché couvert et autour de ce hall, dans un zoning tout proche. Certainement pas de quoi empêcher les concurrents, assistances et le public de se restaurer en ville, et de loger dans tout ce que la région compte d’hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, etc.

Preuve que les choses peuvent réellement évoluer dans le bon sens, non seulement le public sera autorisé partout, au centre de l’épreuve comme sur les spéciales, mais des buvettes pourront être installées à proximité immédiate du parcours. Si le protocole Horeca est pour l’heure d’application pour une consommation à table, le ‘take away’ est désormais autorisé.

Le R.A.C. Spa continuera évidemment d’informer concurrents et spectateurs des Legend Boucles @ Bastogne 2022 au cours des prochaines semaines, mais qu’on se le dise, l’épreuve aura lieu ! Et là est l’essentiel… Place au sport !

Inscriptions & Infos : www.racspa.be   

Photo libre de droits : Letihon.be