Sublimez vos émotions en Côte d'Azur France

24 juin 2021 à 09h52

Sublimez vos émotions en Côte d'Azur France.

Loin de certaines idées reçues, la Côte d’Azur offre de multiples visages et dévoile tous ses contrastes pour autant de découvertes, riches en lumière, en paysages majestueux et en rencontres.

Au pied de ses montagnes plongeant dans la Méditerranée, la Côte d’Azur invente avec générosité des "ici" aux goûts d’ailleurs. Galets de Nice et sable d’Antibes Juan-Les-Pins ou Cannes, forêts de mimosas et jardins exotiques, la Côte d’Azur déroule de Menton à Hyères des plages nommées désir, des villes aux architectures séduisantes, des caps audacieux et des sommets saisissants à plus de 3000 mètres.

Les mille territoires azuréens s’inventent aussi à l’ombre des baous, dans la fraîcheur parfumée de ses vallées, de ses gorges impressionnantes. Villages perchés au-dessus des chênes, jardins d’eden témoins vivants d’un riche passé aux diverses influences, plateaux rocailleux dédiés aux transhumances, des "ici" aux goûts d’ailleurs incitent à tous les voyages. Sublimez vos émotions, vous êtes sur la Côte d’Azur France !

Voici un avant-goût d'expériences à vivre sur #CotedAzurFrance !

Côté mer 

Vue d’Antibes depuis la mer en Seazen, le catamaran solaire. Le catamaran solaire offre le maximum de confort pour des balades en mer en parfaite harmonie avec la nature.

Vue sous–marine à Cannes : le nouvel Ecomusée sous-marin par l’artiste britannique Jason deCaires Taylor, s’ancre aux abords de l’île Sainte-Marguerite. Immergées à 100 mètres du rivage les sculptures sont accessibles aux plongeurs équipés simplement de masque et tuba.

Nautisme, tous en mer à Mandelieu-La Napoule : Ici, la navigation de plaisance est à l’honneur avec 5000 places réparties sur 7 ports dont 3 fluviaux, 3 maritimes et 1 à sec.

Côté nature

Pour explorer Nice Côte d’Azur à pied et côté nature, on emprunte le nouveau GR « Lou Camin Nissart », une grande randonnée urbaine de 42 km qui sillonne les collines jusqu’à la Promenade des Anglais.

La Colle-sur-Loup, écrin de nature :  Les rives du Loup font de La Colle-sur-loup un réel havre de paix, où les balades en famille sont des plus ressourçantes.

Côté insolite 

Effet de Mob, balades accompagnées en cyclos d’époque à Saint-Raphaël. Elisabeth Perroni, collectionneuse de mobylettes "vintage", propose des balades accompagnées dans l’Estérel (Visit Var).  

Monaco en e-bike : une découverte de la Principauté sous un angle différent avec Monabike, un service de vélos à assistance électrique en libre-service dans 42 stations de location.

Coté montagne 

Menton, Riviera & Merveilles en Train des Merveilles pour découvrir la Vallée de la Roya : Embarquement à Nice pour un voyage itinérant de village en village jusqu’à Tende. La pleine nature, les chapelles incroyables, le Musée des Merveilles, à chaque village sa merveille !

Le Parc National du Mercantour, un paradis pour la randonnée avec 550 km de sentiers de randonnées, des oliviers aux hauts sommets alpins. De nombreuses traversées ponctuées de refuges pour goûter au plaisir d’une nuit en montagne sous les étoiles !

Côté culture

Le 3 juillet 2021 va ouvrir à Mougins, le Centre de la Photographie de Mougins, dédié à la photographie contemporaine, et aussi résidence d’artistes, centre de documentation, lieu d’échanges…

Ouverture le 24 juin de la Fondation CAB à Saint-Paul de Vence : installée dans un superbe bâtiment des années 50, elle a pour objectif de poursuivre la mission de la Fondation CAB à Bruxelles à travers la présentation de la collection de la Fondation et les expositions thématiques.

10 ans du musée Bonnard au Cannet : unique musée au monde dédié à l’œuvre de Pierre Bonnard, figure marquante de l’art. Le musée s’inscrit naturellement au cœur du Cannet, qui inspira l’artiste par ses paysages et sa lumière du midi.  

Côté savoir-faire azuréen

Fidèles aux traditions et à la créativité de la Côte d’Azur, les artistes et artisans d’art offrent la pleine mesure de leur talent dans de nombreux villes et villages des Alpes-Maritimes. A Grasse, la capitale mondiale du parfum, vous pourrez vous initier à l’art du parfum. Côté décoration et arts de la table, direction Biot et Vallauris Golfe-Juan où les maîtres verriers et les céramistes ouvrent leurs ateliers pour une découverte de leur talent.