Les Mastercooks lancent la première édition du « Pierre Wynants Trophy – The Belgian Star » et présentent leurs nouveaux membres.

17 mai 2022 à 08h11

Les Mastercooks lancent la première édition du « Pierre Wynants Trophy – The Belgian Star » et présentent leurs nouveaux membres.

C’est à l’occasion de leur Assemblée Générale qui s’est tenue ce jour à Bruxelles que les Mastercooks ont annoncé l’ouverture des candidatures pour décrocher le célèbre Pierre Wynants Trophy -The Belgian Star. Celui-ci se déroulera en deux temps ; une présélection sur la base de dossiers et recettes avant une finale qui se tiendra en public, à Gand, lors de la prochaine édition d’HorecaExpo, le 23 novembre prochain. Ce concours, sera organisé tous les deux ans, par les Mastercooks sous la présidence de leur membre Pierre Wynants. Le vainqueur représentera la Belgique l’année suivant sa victoire dans le concours international Global Chefs. 

Tout cuisinier/cuisinière professionnel(le) de nationalité belge ou qui travaille depuis 5 ans dans un restaurant belge peut se porter candidat pour participer au concours.

Les candidats doivent rédiger 2 recettes, celle d’un plat devant contenir des crevettes grises et des garnitures « belges » et celle d’une mignardise ou d’un finger food au chocolat. Les candidatures peuvent être introduites jusqu’ au 31 juillet 2022 par mail à secretary@mastercooks.be.

Le jury se prononcera sur base des recettes écrites fournies, accompagnées de photographies en couleur des plats. Ce jury de lecture est composé des Mastercooks Pierre Wynants, Frank Fol, Freddy Vandecasserie, Alain Deluc, Jo Nelissen et Daniel Molmans. Les finalistes ainsi sélectionnés s’affronteront en équipes composées d’un candidat chef, de son commis, de son sommelier et d’un coach. 

L’association vous invite à découvrir les nouveaux membres et membres confirmés pour cette année sur son site internet : www.mastercooks.be