Le mariage de Prescillia à Bastogne "suspendu" à cause d'une erreur dans l'orthographe de son nom

29 avril 2021 à 06h21 - 2300 vues

Le mariage de Prescillia à Bastogne "suspendu" à cause d'une erreur dans l'orthographe de son nom.

"Ma fille vient d’apprendre que tous nos documents officiels ne sont pas corrects ! Du coup, son mariage est annulé tant que nous ne les renouvelons pas… à nos frais", s’insurge début mars Isabelle, une habitante de Bastogne.

"Visiblement l’orthographe du nom de famille de mon mari comprend soudainement une erreur", confie-t-elle.

"En préparant les documents nécessaires, le service état civil a remarqué qu’il y avait un problème au niveau de l’orthographe. Pourtant, nous n’avons jamais eu de soucis. On a pris l’avion pour les vacances il y a deux ans, on est passés chez le notaire il y a environ un an. Et personne ne nous a recalés pour ça. C'est incompréhensible", assure Isabelle qui habite à Bastogne avec sa famille depuis 15 ans.

D'après la commune, une lettre du nom devrait être une majuscule et pas une minuscule. "La jeune femme est née à Liège. Pour le mariage, j’ai donc demandé qu’ils migrent son acte de naissance. Chez nous, au niveau du registre national, son nom de famille est Van den Abbeel avec un "d" minuscule alors que sur son acte de naissance j’ai constaté que c’est un "D" majuscule", explique Katty Calay, responsable du service état civil de Bastogne.

D’après elle, c’est la commune où la famille était domiciliée précédemment qui a encodé une erreur en notant un "d" minuscule.

Par contre, Isabelle la maman, déplore que le changement de tous les documents soit à sa charge. "On doit renouveler les cartes d’identité de tout le monde, mon mari et nos quatre enfants. On a reçu les convocations. Il faut aussi changer le permis de conduire de mon mari, notre acte de mariage, etc. Cela représente quand même un coût que nous devons payer", déplore la mère de famille. 

Source: RTL INFO