Le livre marketing de l’année est connu !

10 février 2022 à 05h02

Le livre marketing de l’année est connu !

Ça y est, BAM l’association belge de marketing a désigné le livre marketing de l’année.

« La stratégie digitale marketing » a été élu meilleur livre marketing de l’année par les marketeurs belges.

L’ouvrage, signé par le stratège digital Cédric Cauderlier, l’a emporté avec pas moins de 34 % des voix devant « Inclusieve communicatie » de Hanan Challouki et « Act Human » de Jan Callebaut, Sarah Steenhaut et Karel De Meester.

Cette désignation reflète l’importance que le digital a prise dans la société au sein des entrepreneurs et des spécialistes du marketing. Cette époque de pandémie a fait la part belle aux dispositifs et au marketing digital.

Les utilisateurs se sont tournés en masse vers les sites d’e-commerce, les outils de visioconférence, les réseaux sociaux, les applications mobiles… Mais comment faire pour les responsables marketing pour émerger face à des mastodontes tels qu’ Amazon ? Comment susciter l’intérêt face à tous les contenus proposés sur les réseaux sociaux ?

Ces 2 dernières années, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde a encore augmenté de près de 25% (alors que l’on croyait déjà avoir atteint les sommets) avec près de 5 milliards d’utilisateurs, soit 93,4% des personnes accédant à internet dans le monde.

Le mobile aussi a bel et bien pris son envol en dépassant les 50% du temps passé en ligne dans le monde. La Belgique n’est pas à la traine puisque nos concitoyens passent presque une minute sur deux connectés sur leur mobile.

Ce livre vient justement aider les lecteurs dans leur vie professionnelle afin de mieux comprendre les possibilités et les bonnes pratiques et apprendre à développer leurs compétences digitales.

Outre le plébiscite des membres de BAM avec ce prix, cet ouvrage a reçu de nombreuses critiques positives aussi bien de la part des professionnels du marketing que des enseignants de hautes écoles (HEC, Solvay Business School…), qui y voient un ouvrage de référence.

Philippe Jaumain - Brand Communication Director / General Coordinator Télévie

« Le digital est aujourd’hui une des forces organisatrices de nos sociétés et transformatrices des business models. Le constat est évident, mais pas toujours facile d’en clarifier les enjeux, les opportunités, les « do’s & don’ts » …  Dans « La stratégie digitale marketing », Cédric Cauderlier, les pieds bien sur terre et la tête dans les clouds, vous prend par la main, vous embarque dans l’univers digital et vous en livre les clés. En rendant les choses simples sans trop les simplifier, il réussit remarquablement son pari de mettre son savoir digital à la portée de tous. La « Reader Experience » est top : vous avez l’impression de tout comprendre ! »

Aude Mayence - VP Marketing, Digital & E-Commerce

C’est juste LE livre que chaque membre d’une équipe marketing, quel que soit son niveau, devrait avoir dévoré. Comptez au maximum 3 heures de lecture pour ce guide dont la première qualité est l’intelligence de l’accessibilité. Il permet de se poser les questions relevantes pour construire une stratégie marketing omnichannel qui a pour unique obsession vos (futurs) clients. Vous ne savez pas pour où commencer pour aborder vos cibles ou vous pensez au contraire avoir tout pris en compte? Lisez et relisez avec humilité!