Journée internationale des droits des femmes (8 mars) : Cafés Rombouts vous proposent « Coffee by Women »

17 février 2022 à 12h58

Journée internationale des droits des femmes (8 mars) : Cafés Rombouts vous proposent « Coffee by Women ».

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la marque de café belge Rombouts vous présente le « Coffee by Women », un café issu du commerce équitable qui est cultivé exclusivement par des femmes.

L’édition limitée est composée de cafés de la République dominicaine. À Saint-Domingue, les femmes membres de l’association ADOMUCA (Asociación Dominicana de Mujeres en Café) produisent ce café exceptionnel. Les femmes planteuses de café symbolisent la force et la dignité, ce qui donne un café épicé au caractère intense agrémenté de notes sucrées de miel et de fruits secs. Le label Fairtrade garantit un revenu équitable permettant à ces productrices de vivre dans des conditions décentes.

Xavier Rombouts, Administrateur délégué : « Entreprise familiale belge présente sur le marché international, Rombouts a toujours accordé une grande attention au ‘Fairtrade’, c’est-à-dire un commerce équitable qui présente des chances égales pour tous. Cette coopérative unique nous permet de garantir un revenu minimum à un groupe de femmes, chose plutôt rare dans de nombreux pays en développement. »

Vous pouvez acheter le « café au féminin » de Rombouts exclusivement sur Rombouts.com dans la limite des stocks disponibles.