Aurélien Comte, ‘Pilou’ Corthals et Marc Lognard au volant de la #999 Knauf by DDK lors du Zolder Fun Festival !

30 septembre 2021 à 06h01

Aurélien Comte, ‘Pilou’ Corthals et Marc Lognard au volant de la #999 Knauf by DDK lors du Zolder Fun Festival !

Elle file, elle file, la saison de la VW Fun Cup 2021 ! Deux petites semaines après le rendez-vous de l’Anneau du Rhin en Alsace, c’est à Zolder, au cœur du Limbourg, que les bolides se retrouveront ce prochain week-end. Et plus que jamais, la #999 Knauf by DDK lorgnera vers les hautes sphères du classement, Marc Lognard étant en effet rejoint pour l’occasion par ‘Pilou’ Corthals et Aurélien Comte…

 

Arrivé en renfort lors du rendez-vous alsacien, l’ex-pilote officiel Peugeot Aurélien Comte a d’emblée fait l’unanimité au sein de l’équipe Knauf by DDK ! Extrêmement rapide, le jeune Français, qui n’avait jamais roulé sur l’Anneau du Rhin, a signé des chronos d’excellente facture, au point de parfois devancer la référence Yann Ehrlacher, Champion du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR), également sous les couleurs de l’équipe de Philippe Decuypere !

 

« Nous avons en effet découvert un super chouette gars, qui a vite trouvé ses marques, et dont le coup de volant est juste remarquable, commente Marc Lognard. En course, la #999 Knauf by DDK a régulièrement pointé en 1ère ou 2ème position, avant qu’un ennui de boîte de vitesses nous coûte un peu de temps. De quoi nous laisser au 5ème rang au bout de la distance. »

 

Pour le rendez-vous de Zolder - baptisé Zolder Fun Festival - ce prochain week-end, l’équipage a été quelque peu remanié. « Xavier Knauf ne pouvait être de la partie pour raisons familiales, tandis que Grégory Servais tentera de conquérir le titre en Ligier JS Cup France lors de la finale de cette compétition sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, poursuit Lognard. Comme la #421 Mega by DDK n’est pas de la partie à Zolder, Pierre-Yves Corthals avait prévu de nous rejoindre. Il fallait néanmoins trouver un troisième homme, et tout naturellement, nous avons contacté Aurélien Comte… qui a accepté avec plaisir ! »

 

Avec des gaillards comme ‘Pilou’ et Aurélien pour seconder Marc Lognard, voilà la #999 Knauf by DDK une fois encore très bien armée pour tendre vers les places les plus en vue. « On peut en effet parler d’un line-up de grande qualité, mais en VW Fun Cup, les voitures pointant à l’avant du peloton sont toutes très bien pilotées, relativise Marc Lognard. Nous allons donc aspirer à une place dans le top 10, voire le top 5. Il s’agit de la dernière course de la saison en Belgique, avant une finale sur le circuit française de Lédenon à la mi-novembre, et l’envie de bien faire est énorme… »

 

C’est ce samedi 2 octobre, entre 10h30 et 11h55, que les VW Fun Cup débouleront une première fois sur l’anneau limbourgeois pour une séance qualificative de 85 minutes. Le lendemain dimanche, l’avant-dernière course de la saison prendra son envol à 10h00, et le drapeau à damier s’abaissera à 17h55, au terme de 475 minutes de ronde effrénée… 

 

Photos libres de droits.