A 13 ans, elle arrête l'école pour travailler sur l'appli TikTok à temps plein

23 mars 2021 à 07h54 - 533 vues

A 13 ans, elle arrête l'école pour travailler sur l'appli TikTok à temps plein.

Des milliers de jeunes sont actifs sur l'application TikTok. De la danse, du play-back... Ces petites vidéos courtes font sensation !

Brianna Buchanan, une américaine de 13 ans, est devenue une star de l'appli. Elle a d'ailleurs décidé d'arrêter l'école pour faire de ses vidéos un métier.

Plusieurs milliers de dollars par mois

Ils ont découvert Brianna Buchanan, une américaine de 13 ans, devenue star de la plateforme qui a décidé d'arrêter l'école pour se consacrer entièrement à TikTok. Hyper sexualisée, elle passe une heure chaque jour à se maquiller et enregistre environ quinze vidéos par jour, avec le soutien de sa mère, devenue sa manager. Si elle l'a autorisée, c'est parce que l'application est très rentable pour la jeune adolescente : "et avec ses deux millions de followers, elle pourrait gagner plusieurs milliers de dollars par mois", explique la mère. Selon ses dires, sa fille a la vie d'une enfant de son âge, "avec seulement quelques différences". "Je ne dirais pas qu'elle n'a pas d'enfance, je dirais qu'elle a une enfance différente. Elle fait des choses que tout le monde rêve de faire dans sa vie", ajoute-t-elle.